
Illustration : François Vaillancourt
Traduction : Pascal Raud |
Froid. Comme l’habitacle de ce Cessna écrasé dans le Nord ontarien glacial où, blessée, Fabiola Halan a été abandonnée à son sort par la pilote.
Froid. Comme le sang dans les veines d’Elmore Trent, professeur universitaire, quand il apprend que Katie, sa jeune amante, a été retrouvée démembrée et en partie dévorée – dévorée ! – dans un stationnement.
Froid. Comme l’esprit englué de Paul North, joueur semi-professionnel de la Ligue de hockey autochtone, lorsque la police l’interroge au sujet de la jeune femme avec qui il a soupé tard la veille, et qu’il a raccompagnée à sa voiture…
Cet hiver-là, à Toronto, les températures sont particulièrement basses, comme si une étrange chape couvrait la ville. Dans ce climat anormal, malsain, les destins de Fabiola, Elmore et Paul, trois personnes situées à des positions éloignées, voire incompatibles sur le spectre social, sont soudain inextricablement liés, comme si une force maléfique se jouait d’eux, les avait méticuleusement choisis comme alliés non-consentants dans sa quête de vengeance… et de nourriture.
Et si la clé de l’énigme se trouvait dans les récits autochtones que le professeur enseigne à ses étudiants ? Avec l’aide de Fabiola et Paul, Elmore sait qu’il peut traquer et vaincre la bête…
LE CLIMAT ANORMAL ET INQUIÉTANT
AJOUTE À L'OPACITÉ, TERRIFIANTE.
LES LIBRAIRES |